< Retour

Deepki et Dafinity

Publié le : 20/01/2021 à 13:28:07

Fondée en 2014 , Deepki est une entreprise innovante qui utilise les données existantes pour améliorer la performance environnementale des parcs immobiliers.

Grâce à sa solution logicielle SaaS, Deepki automatise la collecte des données, les analyses, et aide les propriétaires, gestionnaires et utilisateurs de parcs immobiliers à décider, agir et prouver les gains de performance à l’impact durable.

Deepki avait réalisé une première levée de 2,5 M€ en 2016 auprès de Demeter, Hi Inov et SNCF Digital Ventures et en 2019, la société a levé 8 M€ auprès de Demeter, Hi Inov, Statkraft Ventures et Citizen Capital.

Dafinity a été mandaté en 2016 pour mener un audit dans le cadre de la levée de fonds de Deepki.

Depuis l’accomplissement de cette mission, Dafinity s’est vu confié par cette jeune entreprise deux grandes missions complémentaires :

  • L’expertise comptable ainsi que la digitalisation de leur comptabilité

  • L’établissement mensuel des reportings

Face à la forte croissance annuelle de Deepki, il est important de réaliser des reportings dynamiques mensuels qui permettent aux dirigeants et aux investisseurs de bien suivre les principaux chiffres de l’activité de la structure.

Dafinity est également intervenu au début de son accompagnement sur la mise en place d’outils pour assurer un bon suivi de la facturation et du revenu des licences (MRR - Monthly Recurring Revenu).

Emmanuel Blanchet , Co-fondateur et COO de Deepki

Dans le cadre de leur intervention, ils s’occupent de deux sujets : la comptabilité et la partie Daf externe/reportings.

Bien que ces deux missions soient pilotées par des membres différents de l’équipe de Dafinity, la relation est très fluide, et les différents contenus produits sont pertinents et bien adaptés à nos besoins.

Je recommande sans hésiter Dafinity à d’autres entreprises : leur offre est performante et professionnelle.

D’ailleurs de notre côté, nous souhaitons élargir notre collaboration, notamment en lien avec notre développement à l’international.