< Retour

Payfit, ou comment en finir avec le fichier Excel pour gérer la paie

Publié le : 19/11/2020 à 15:15:03

PayFit simplifie la gestion de la paie grâce à un SaaS SIRH qui permet de gérer facilement, rapidement et automatiquement tous les aspects complexes liés à la paie.

C’est une solution dans l’ère du temps. Nous rencontrons encore trop d’entreprises qui utilisent des fichiers excel pour récupérer les variables de paie : elles y consacrent du temps et la recherche d’informations peut s’avérer complexe. Bien souvent, les bulletins de salaire sont encore envoyés par email.

Une solution comme Payfit est très facile d’utilisation pour nos clients et leurs salariés : une entreprise qui ne sait pas faire de paie, peut y parvenir aisément grâce à ce type de logiciel et les employés peuvent déposer leurs congés en ligne, effectuer les demandes de remboursement de note de frais, etc.

Avec Payfit, les salariés ont accès à l’intégralité des informations les concernant et à leur bulletin de paie dans un espace sécurisé.

Autre aspect pertinent avec ce type de solution, dans le cadre d’une mission de CFO part-time, nous pouvons avoir accès rapidement à toutes les informations concernant la paie, ce qui simplifie notre intervention.

Globalement, les retours que nous avons sont très positifs de Payfit. Ce n’est pas le produit le moins cher du marché, mais il simplifie grandement la gestion de la paie. C’est une des solutions les plus intégrées à ce jour.

On peut relever cependant quelques défauts : Payfit ne gère pas toutes les conventions collectives, donc il faut bien vérifier si celle de votre activité est prise en compte.

Il manque sans doute une couche d’accompagnement entre la production de la paie et les ressources humaines au sens large : gestion des contrats de travail, mise en place d’activité partielle, les entretiens annuels, etc. Mais ceci n’est pas leur positionnement.

Chez Dafinity nous n’imposons jamais de solutions à nos clients, nous proposons toujours plusieurs possibilités, telles que Payfit ou NewDeal.

Pour connaître la solution de paie digitalisée qui serait la plus adaptée à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter.