RPA Services

Qu’est ce que le RPA ?

Le RPA ou « Robotic Process Automation » correspond à une technologie permettant d’automatiser les processus métier.

Grâce aux outils de RPA, nous adaptons ou repensons votre chaîne de production de la donnée comptable et financière, de la collecte au reporting.

Notre offre RPA consiste à mettre en place un Système d’Information Finance en adéquation avec votre activité et vos attentes :

  • Choix des outils et logiciels
  • Paramétrage et déploiement

Nous pouvons ensuite vous accompagner dans l’exploitation de votre SI finance :

  • Production comptable, fiscale et sociale
  • Etablissement d’un reporting via un outil de “data vizualization”

Notre accompagnement “à la carte” vous permet de bénéficier d’une solution modulable et personnalisable, qui s’adapte ainsi à votre organisation et votre activité.

Schéma RPA

Ils nous font confiance

Voir plus

  • Innovant
  • Personnalisable
  • Agile

Use cases

  1. RPA Services - Use Case n°1

    Contexte

    Jeune startup en phase de croissance avec des besoins grandissants de structure comptable et financière ; le tout en adéquation avec son environnement tech et digital.

    Début de partenariat avec une offre comptable et la mise en place d’un outil de collecte des factures clients/fournisseurs agile et adapté ; puis montée vers un système intégré jusqu’au reporting.

    Notre rôle et mission

    Nous entendons nos missions de transition digitale comme sur mesure et évolutive avec la croissance de nos clients.

    La phase d’onboarding initiale est essentielle afin de cerner les besoins mais aussi les opportunités futures de développement ; et ainsi proposer un réseau d’outils de production et de pilotage adapté et non figé.

    Nous assurons une disponibilité mensuelle aussi bien dans les interactions comptables sur les outils mis en place, que sur des questionnements analytiques avec le reporting et son commentaire (calcul du MRR, consommation de cash, lecture du BFR, etc.).

    L’expérience de notre équipe en audit nous a permis de pouvoir accompagner la société lors l’audit par un commissaire aux comptes ; ce qui est un exemple d’évolution naturelle de notre mission avec la croissance de notre client.

    Résultats et facteurs clés de succès

    Post levée de fonds (+ de 6,0 m€), la société s’attaque à des marchés étrangers et à du multi devises. Ces problématiques ont été discutées et anticipées tôt dans la vie de la mission de transformation, ce qui nous a permis de proposer des outils capables d’appréhender ces sujets.

    Le reporting est utilisé directement dans les relations avec les investisseurs au capital et au cours des board meetings. Il est vivant et continuellement discuté avec le management pour s’adapter et s’étoffer au fil des besoins avec l’ajout récent d’analytique.

    La maturité de notre client sur l’utilisation de ses données financières pour son pilotage, renforcée par le réseau d’outils que nous avons mis à sa disposition, le pousse à présent à envisager la création d’une fonction Finances dédiée et de nous inclure au cœur de ce projet.

    Lire plus

Télécharger notre plaquette

Plaquette